Conditions d'utilisation

Coordonnées de l'entreprise: 

Encotrak.com BV
Clos du Grand Rosier 8 - 7850 Petit-Enghien Belgique
+32498586370
BE0746.739.652

Article 1: Dispositions générales 

Le site Web de commerce électronique d'Encotrak.com BV (ci-après dénommé «Encotrak.com») offre à ses clients la possibilité d'acheter les produits de sa boutique en ligne en ligne. 

L'hébergement et le logiciel sont fournis par Shopify.com.

Les étiquettes d'expédition sont créées par Shoptify.com ou Sendcloud.com.

Les présentes conditions générales («Conditions») s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique («Client»). 

Lorsqu'il passe une commande via la boutique en ligne d'Encotrak.com, le client doit accepter explicitement ces conditions, acceptant ainsi l'applicabilité de ces conditions, à l'exclusion de toutes les autres conditions. Les conditions générales supplémentaires du Client sont exclues, sauf si elles ont été préalablement acceptées par écrit et expressément par Encotrak.com. 

Article 2: Prix 

Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, y compris la TVA et tous les autres droits ou taxes obligatoires à la charge du Client. Si des frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément. 

L'indication de prix se réfère uniquement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos ci-jointes sont décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix. 

Article 3: Offre 

Malgré le fait que le catalogue en ligne et le site e-commerce soient élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs ou erreurs manifestes dans l'offre n'engagent pas Encotrak.com. En ce qui concerne l'exactitude et l'exhaustivité des informations fournies, Encotrak.com est simplement tenu par une obligation de moyens. Encotrak.com n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs de composition ou d'impression. 

Si le client a des questions spécifiques sur, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous demandons au client de contacter notre service client à l'avance via les options de contact sur notre site Web. 

L'offre est valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être ajustée ou retirée à tout moment par Encotrak.com. Encotrak.com ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. 

Article 4: Achats en ligne 

Description de la procédure de commande: Le client peut accéder à l'onglet «Boutique» et sélectionner l'option «Commander en ligne». Là, le client peut choisir le produit souhaité, sa couleur et le nombre de pièces. Le client peut trouver plus d'informations sous "Description" et "Informations complémentaires". Une fois que le client est sûr de sa commande, vous pouvez accéder au panier via le bouton «ajouter à mon panier». 

Une fois dans le panier, le client sera informé de ce qui vient d'être ajouté. Si le client dispose d'un code promo, il peut également le saisir ici et il sera automatiquement déduit du montant total. Le client entre les informations de facturation. Le client peut également saisir une adresse de livraison différente. Le client doit saisir l'adresse souhaitée afin de terminer correctement la commande et la livraison. L'expédition est effectuée par DPD ou BPOST via Sendcloud. Pour un envoi à l'étranger, le client paie des frais de port. Le client peut trouver ces frais d'expédition dans l'aperçu dans le panier sous «Expédition». Le client peut également ajouter un commentaire s'il le souhaite. Le client voit maintenant le montant total à payer. Ce montant comprend la TVA. Après cela, le client choisit le mode de paiement souhaité. Pour cela, il / elle a le choix entre: Carte de crédit (MasterCard, American Express ou Visa), Bancontact, iDeal ou virement bancaire direct. Tous les frais supplémentaires dus au mode de paiement sont répertoriés, sauf si Encotrak.com couvre les frais en soi.

Le client doit cocher la case (OPT-IN) où il déclare avoir lu et accepté les conditions générales d'Encotrak.com. Le client peut lire les conditions générales en cliquant sur le lien et peut également les télécharger en cliquant sur le bouton «télécharger». Le client peut maintenant cliquer sur le bouton «Passer commande». Si certains champs ne sont pas remplis ou ont été mal saisis, ils recevront un message d'erreur rouge. Le client doit d'abord résoudre ces messages d'erreur avant de cliquer à nouveau sur «Passer la commande». Le client recevra désormais une confirmation de commande par e-mail. 

Encotrak.com est en droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave du Client à l'égard des commandes dans lesquelles le Client est impliqué. 

Article 5: Livraison et exécution du contrat 

Une fois la commande créée par le client, Encotrak.com en est informé afin que la commande puisse être préparée pour le transport dans les meilleurs délais. Dès que nous travaillons sur la commande, nous pouvons la communiquer au client en cliquant sur le bouton `` traitement '' dans notre aperçu de la commande. Le client recevra alors un e-mail avec le message que nous avons reçu la commande et que nous préparons le colis pour l'expédition. Les données du client sont traitées par Sendcloud, qui crée une étiquette avec le code-barres nécessaire pour envoyer le colis en toute sécurité avec DPD ou BPost. Dès que la commande a été expédiée, le client recevra un e-mail de notification indiquant que sa commande a été expédiée. Le délai de livraison dépend de DPD ou BPost. Nous travaillons avec DPD et Bpost et visent à livrer les colis nationaux le jour ouvrable suivant. Cependant, ce n'est pas une garantie. Pour les pays voisins, ils utilisent un délai de livraison de 2 à Six jours. Pour une livraison hors de Belgique, un coût supplémentaire est facturé au client. La zone pays est également demandée avec les coordonnées. Cela calculera automatiquement le montant d'expédition supplémentaire et l'ajoutera au panier. Cela donne au client un aperçu clair de la façon dont le prix total a été obtenu. 

Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés en Belgique par DPD ou BPost. 

Pour les livraisons dans le reste de l'Union européenne, un supplément doit être payé dans la valeur du coût d'expédition standard par poids par pays déterminé par Sendcloud (avec DPD ou BPost). 

Les livraisons en dehors de l'Union européenne ne sont pas possibles. 

Tout retard causé après la livraison par Encotrak.com à DPD ou BPost ne relève pas de la responsabilité d'Encotrak.com BV. Encotrak.com BV met tout en œuvre pour livrer la commande dans le délai spécifié, mais ne peut le garantir car il travaille avec des partenaires externes. 

Sauf convention contraire ou indication contraire explicite, la marchandise sera livrée au domicile du Client dans un délai maximum de 30 jours après réception de la commande. Cependant, DPD et Bpost s'efforcent de livrer les colis nationaux le jour ouvrable suivant. Cependant, ce n'est pas une garantie. 

Tout dommage visible et / ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut de livraison doit être signalé immédiatement et immédiatement par le Client à Encotrak.com BV. 

Le risque de perte ou d'endommagement est transféré au Client dès que lui (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a physiquement pris possession de la marchandise. Toutefois, le risque passe déjà au Client lors de la livraison au transporteur, si le transporteur a été chargé par le Client de transporter la marchandise et que ce choix n'a pas été proposé par Encotrak.com. 

La livraison des gros appareils et articles qui ne peuvent être transportés par DPD ou BPOST en raison de leur taille ou de leur poids, sont assurés par un transporteur externe choisi par Encotrak.com BV. Enoctrak.com BV contactera le client pour prendre un rendez-vous de livraison.

Encotrack.com BV et ses partenaires de livraison livrent toutes les commandes à la porte d'entrée au rez-de-chaussée. Les frais supplémentaires pour la livraison et l'installation d'appareils autres qu'à la porte d'entrée sont à la charge du client.

Article 6: Réserve de propriété 

Les articles achetés restent la propriété exclusive d'Encotrak.com jusqu'au paiement intégral du prix par le Client. Le Client s'engage, le cas échéant, à informer les tiers de la réserve de propriété d'Encotrak.com, par exemple à toute personne qui saisirait les articles non encore entièrement payés. 

 

Article 7: Droit de rétractation 

Les dispositions de cet article s'appliquent uniquement aux clients qui achètent des articles en ligne sur Encotrak.com en leur qualité de consommateurs. Le client a le droit de résilier le contrat dans les 14 jours calendaires sans donner de raisons. Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, prend physiquement possession du dernier bien. 

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit Encotrak.com BV au moyen d'une déclaration sans ambiguïté (par exemple par écrit par courrier, fax ou e-mail) de sa décision de résilier le contrat. Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation à cet effet, mais n'est pas obligé de le faire. Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication relative à l'exercice de son droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation. 

Le client doit retourner ou remettre la marchandise à Encotrak.com, Clos du Grand Rosier 8, 7850 Petit-Enghien (adresse Bureau). Le client est à l'heure s'il retourne les marchandises avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires. 

Les frais directs de retour de la marchandise seront à la charge du Client.

Si le produit retourné est altéré de quelque manière que ce soit, Encotrak.com se réserve le droit de tenir le client responsable et de réclamer des dommages-intérêts pour toute valeur diminuée des marchandises résultant de l'utilisation des marchandises par le Le client va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises. Seuls les articles qui sont dans l'emballage d'origine, ainsi que tous les accessoires, les instructions d'utilisation et la facture ou la preuve d'achat peuvent être repris. 

Si le client annule l'accord, Encotrak.com BV remboursera tous les paiements reçus du client jusqu'à ce moment, y compris les frais de livraison standard, au client dans un délai maximum de 14 jours calendaires après qu'Encotrak.com a été informé de la décision de la Client de se retirer de l'accord. Dans le cas de contrats de vente, Encotrak.com peut suspendre le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu toutes les marchandises en retour, ou jusqu'à ce que le client ait démontré qu'il a renvoyé les marchandises, selon la première éventualité. 

Les frais supplémentaires résultant du choix du Client pour un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère proposée par Encotrak.com BV ne seront pas remboursés. 

Encotrak.com remboursera le client avec le même mode de paiement avec lequel le client a effectué la transaction initiale, sauf si le client en a expressément convenu autrement; dans tous les cas, le Client ne sera pas facturé pour un tel remboursement. 

Si les marchandises ont été retirées de leur emballage et utilisées, le retour n'est plus possible.

Article 8: Garantie 

En vertu de la législation applicable sur la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux. Cette garantie légale s'applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n'affecte pas ces droits. 

Pour invoquer la garantie, le Client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage d'origine des marchandises. 

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, le client doit contacter le service à la clientèle d'Encotrak.com et retourner l'article à Encotrak.com à ses frais. 

Si un défaut est constaté, le Client doit en informer Encotrak.com dans les plus brefs délais. Dans tous les cas, tout défaut doit être signalé par le Client dans un délai de 2 mois après sa constatation. Par la suite, tout droit de réparation ou de remplacement devient caduc. 

La garantie (commerciale et / ou légale) ne s'applique jamais aux défauts survenant à la suite d'accidents, de négligence, de chutes, d'utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, de non-respect des instructions d'utilisation ou du manuel, des réglages ou des modifications apportées à l'article, une utilisation intensive, un mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte. 

Les vices qui se manifestent après un délai de 6 mois suivant la date d'achat, le cas échéant, de livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sauf preuve contraire du Client. 

Article 9: Service client 

Le service client d'Encotrak.com est joignable au +32 498 586 370, par e-mail ou par courrier à l'adresse suivante: Clos du Grand Rosier 8, 7850 Petit-Enghien. Toute réclamation peut être adressée à ce sujet. 

Article 10: Pénalités pour non-paiement 

Sans préjudice de l'exercice des autres droits dont dispose Encotrak.com, en cas de non-paiement ou de retard de paiement à compter de la date de la rupture du contrat, le Client devra, de plein droit et sans mise en demeure, des intérêts de 10% par an sur le montant impayé. De plus, le Client est légalement tenu de payer une indemnité forfaitaire de 10% sur le montant concerné, avec un minimum de 25 euros par facture. Nonobstant ce qui précède, Encotrak.com se réserve le droit de reprendre les articles impayés ou impayés. 

Article 11: Confidentialité 

Encotrak.com BV respecte vos données personnelles et les traite conformément à la législation belge et européenne applicable. Les données personnelles que vous nous communiquez (notamment votre nom, adresse, adresse e-mail, etc.) ne seront utilisées qu'aux fins suivantes: l'exécution du contrat conclu, le traitement de la commande. 

Vous disposez d'un droit légal d'inspecter et, si nécessaire, de corriger vos données personnelles. Muni d'une preuve d'identité (copie de la carte d'identité), vous pouvez obtenir gratuitement une notification écrite de vos données personnelles via une demande écrite, datée et signée à Encotrak.com BV. Si nécessaire, vous pouvez également demander à corriger les données incorrectes, incomplètes ou non pertinentes. 

Si vous avez autorisé l'utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing direct, vous pouvez toujours vous y opposer gratuitement. À cette fin, vous pouvez toujours contacter Encotrak.com BV, Clos du Grand Rosier 8, 7850 Petit-Enghien (adresse du bureau). 

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettrons, ne les louerons ni ne les vendrons à des tiers.

Encotrak.com conserve des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) afin de voir quelles pages du site Internet sont visitées dans quelle mesure.

Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter. 

Article 12: Utilisation des cookies 

Lors d'une visite sur le site, des «cookies» peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte placé par le serveur d'un site Web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous visitez un site Web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes, un cookie ne peut identifier qu'une machine. 

Les cookies de première partie sont utilisés par le site visité lui-même et visent à faire fonctionner le site de manière optimale. Des cookies tiers sont également utilisés. Les «cookies tiers» sont des cookies qui ne proviennent pas du site Web lui-même, mais de tiers, par exemple les cookies de Facebook ou de Google Analytics. Pour de tels cookies, le visiteur du site doit d'abord donner son autorisation - cela peut être fait via une barre en bas ou en haut du site Web, en référence à cette politique, ce qui n'empêche pas de continuer à surfer sur le site. 

Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, que vous receviez un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou que les cookies sont ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). Gardez à l'esprit que certains éléments graphiques peuvent ne pas apparaître correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications. 

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies. 

Article 13: Violation de validité - non-renonciation 

Si une disposition de ces Conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en aucun cas la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions. 

Le défaut à tout moment par Encotrak.com d'appliquer ou d'exercer tout droit de l'un des droits énumérés dans ces Conditions ne sera jamais interprété comme une renonciation à une telle disposition et n'invalidera jamais la validité de ces Conditions. affecter. 

Article 14: Modification des conditions 

Ces conditions sont complétées par d'autres termes et conditions auxquels il est explicitement fait référence et par les conditions générales de vente d'Encotrak.com. En cas de contradiction, les présentes conditions générales prévalent. 

Article 15: Preuve 

Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve. 

Article 16: Droit applicable - Tribunal compétent 

Le droit belge est applicable, à l'exception des dispositions de droit international privé sur le droit applicable et à l'exception de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de biens meubles. Sauf si le Client est un consommateur, les tribunaux de l'arrondissement de HALLE sont exclusivement compétents en cas de litige.