Politique de remboursement

Article 7: Droit de rétractation 

Les dispositions de cet article s'appliquent uniquement aux clients qui achètent des articles en ligne sur Encotrak.com en leur qualité de consommateurs. Le client a le droit de résilier le contrat dans les 14 jours calendaires sans donner de raisons. Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, prend physiquement possession du dernier bien. 

Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit Encotrak.com BV au moyen d'une déclaration sans ambiguïté (par exemple par écrit par courrier, fax ou e-mail) de sa décision de résilier le contrat. Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation à cet effet, mais n'est pas obligé de le faire. Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication relative à l'exercice de son droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation. 

Le client doit retourner ou remettre la marchandise à Encotrak.com, Rodestraat 30, 1570 Galmaarden (adresse Bureau). Le client est à l'heure s'il retourne les marchandises avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires. 

Les frais directs de retour de la marchandise seront à la charge du Client.

Si le produit retourné est altéré de quelque manière que ce soit, Encotrak.com se réserve le droit de tenir le client responsable et de réclamer des dommages-intérêts pour toute valeur diminuée des marchandises résultant de l'utilisation des marchandises par le Le client va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises. Seuls les articles qui sont dans l'emballage d'origine, ainsi que tous les accessoires, les instructions d'utilisation et la facture ou la preuve d'achat peuvent être repris. 

Si le client annule l'accord, Encotrak.com BV remboursera tous les paiements reçus du client jusqu'à ce moment, y compris les frais de livraison standard, au client dans un délai maximum de 14 jours calendaires après qu'Encotrak.com a été informé de la décision de la Client de se retirer de l'accord. Dans le cas de contrats de vente, Encotrak.com peut suspendre le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu toutes les marchandises en retour, ou jusqu'à ce que le client ait démontré qu'il a renvoyé les marchandises, selon la première éventualité. 

Les frais supplémentaires résultant du choix du Client pour un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère proposée par Encotrak.com BV ne seront pas remboursés. 

Encotrak.com remboursera le client avec le même mode de paiement avec lequel le client a effectué la transaction initiale, sauf si le client en a expressément convenu autrement; dans tous les cas, le Client ne sera pas facturé pour un tel remboursement. 

Si les marchandises ont été retirées de leur emballage et utilisées, le retour n'est plus possible.